Oyé oyé, il est arrivé : le Printemps est là ! Aujourd’hui, c’est sa journée alors pour le fêter, on vous fait découvrir LA box qui représente à merveille cette belle saison du renouveau.

Il s’agit de Pousse Pousse ! Une box remplie de surprises pour éveiller la main verte et l’esprit éco-responsable qui sommeillent en vous 💚

On veut être 100% transparents avec vous : l’équipe Pousse Pousse nous a contactés pour tester leur box. On s’est engagés à le faire avec plaisir mais on garde notre indépendance : on ne vous recommandera jamais un produit/une entreprise dans lesquels on ne croit pas et qui ne correspondent pas à nos valeurs.

En ouvrant la box, on a eu la surprise de découvrir pas moins de 7 éléments 😲

– Une brosse à dents en bambou
– Un kit pour fabriquer son dentifrice maison
– Un embout à germoir
– Des graines de trèfle rouge à faire germer
– Une belle succulente
– Des graines de cacahuète à faire pousser et leur petit pot
– La gazette Pousse Pousse HYPER bien conçue et pleine de supers conseils

Les petits plus qu’on a vraiment appréciés en ouvrant la box : le sachet du kit dentifrice est compostable et le magazine est imprimé sur du papier recyclé 💚

On s’est empressés de lire la gazette pour tester tout ça !

D’abord, on en a appris plus sur Haworthia Batesiana, la jolie plante qui tient son nom du botaniste anglais Adrien Hardy Haworth, grand amateur de succulentes. On a suivi les conseils d’arrosage et d’ensoleillement de Pousse Pousse et elle a vite trouvé sa place dans notre nid !


Ensuite, on est passés au germoir : il suffit de visser un bocal en verre type Bonne Maman sur l’embout pour qu’il soit prêt à être utilisé. Le mode d’emploi est simple :

On lave bien son bocal à l’eau claire
On y verse une cuillère à soupe de graines de trèfle rouge
On remplit le bocal d’eau, on le ferme avec l’embout et on laisse tremper 24h
On renverse le bocal au-dessus de l’évier pour vider l’eau
On place le germoir en position oblique, l’embout vers le bas
On rince les graines à l’eau claire 2 fois par jour, matin et soir
On répète le processus pendant 5 jours
Et vos graines sont prêtes à être dégustées !

Petites graines deviendront germes dans notre placard ZD 😊

Les graines germées contiennent une grande quantité d’enzymes – le germe, c’est un peu comme le bourgeon, c’est la vie en plein élan – et multiplient jusqu’à 10 fois la teneur en vitamines. Un vrai cadeau de la nature à déguster sur une salade, une soupe, une omelette ou dans un sandwich !

Le petit plus qu’on a vraiment apprécié avec le germoir : le choix du trèfle rouge ! Rempli d’antioxydants, il réduit la fatigue, régénère le foie (tiens, l’organe du Printemps !) et stimule nos défenses immunitaires.

Et voilà le résultat 5 jours après le début de la germination (on est fiers comme Artaban !)


Passons ensuite à la culture de la cacahuète, une grande première pour nous. On a lu attentivement les explications très claires de Pousse Pousse et on a placé notre pot près du radiateur en attendant que les températures grimpent !

Pour finir, on a fabriqué notre dentifrice maison : on avait pris cette bonne habitude à Limoges et on l’a perdue en vivant dans le camion pendant notre Tour d’Europe de l’Alimentation Durable. Depuis notre retour, on opte pour un dentifrice naturel (mais emballé) aux huiles essentielles. C’est donc la bonne occaz pour revenir à une habitude plus zéro déchet !

Les petits plus qu’on a vraiment appréciés avec le kit : la recette est super simple, facile à réaliser et les conseils d’aromathérapie pour personnaliser son dentifrice sont clairs et justes 😊


Nous, on a choisi d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, un allié super efficace pour la blancheur des dents et la propreté bucco-dentaire.

Et voilà le résultat ! Vous pouvez le conserver une dizaine de jours donc pensez bien à le dater 😉


Vous l’aurez compris, il y a assez de surprises dans la box Pousse Pousse pour kiffer le Printemps !

Ce qui nous a convaincus de vous la recommander, c’est la cohérence de leur offre : Pousse Pousse simplifie le jardinage en donnant à chacun les clés pour cultiver facilement légumes et plantes aromatiques chez soi.

C’est simple, ultra complet et motivant, ça reconnecte à la Nature en mettant un petit coin de vert chez soi et ça ne se cantonne pas qu’à ça puisqu’on découvre dans chaque box de quoi devenir un peu plus éco-responsable.

Et vous vous souvenez quand on était petits et qu’on recevait une carte à notre nom dans la boîte aux lettres ? Et bien là, c’est le même plaisir de recevoir une surprise green qui nous attend tous les mois 😃

Si vous voulez tenter l’expérience, l’équipe Pousse Pousse nous a donné un code promo rien que pour vous : ACTOUTOFTHEBOX pour bénéficier de 10% de réduction !

Belle journée du Printemps à tous 💚