Bonjour à tous/tes !

En juin, on est en Croatie. Mais c’est pas parce qu’on est en plein Tour d’Europe qu’on doit oublier les actions pionnières et durables qui naissent en France !

On profite donc de notre chronique “52 Nuances de Vert” pour vous parler de Délibio, le traiteur entièrement éco-responsable.

Comment ça marche ?

Des ingrédients aux contenants, Délibio met le durable à l’honneur en mitonnant des plats 100% bio, 100% locaux et même zéro déchet !

Mariage, séminaire, anniversaire, inauguration… La jeune pousse s’adresse aux entreprises, aux associations et aux particuliers, avec un seul objectif : rendre l’alimentation durable accessible et montrer à tous qu’elle est possible.

Pourquoi ça nous plaît ?

Petit à petit, l’oiseau durable fait son nid : le bio est en plein boum, les circuits courts sont de plus en plus privilégiés et la démarche zéro déchet enclenchée. Et dans ce monde en mouvement positif, Délibio fait partie de ces entreprises qui aide le consommateur à se transformer en consom’acteur !

Et nous, on est particulièrement heureux de voir une initiative qui ne sacrifie pas le zéro déchet au profit du bio ou le bio au profit du local. Délibio rafle la mise au complet et ne fait pas de compromis : leurs plats et desserts sont 100% bio et issus de circuits courts. Et pour le zéro déchet, l’entreprise utilise des bocaux en verre et des contenants réutilisables !

Et puis, qui dit écoresponsable dit sensible aux ressources de la planète : Délibio prépare donc des plats végétariens et même parfois vegans tout en limitant la quantité de viande dans ses recettes carnées.

Qu’est-ce que ça peut changer ?

Un enjeu fondamental : la démocratisation du “prêt à déguster” durable !

Délibio montre qu’à des questions anodines (comment bien manger au bureau lors de ma pause déjeuner ?) autant qu’à des questions essentielles (comment organiser un repas de mariage en phase avec mes valeurs écologiques ?), la réponse peut toujours être : préférer le durable à la facilité.

Et de la fourche à la fourchette, ne rien lâcher pour notre santé et celle de notre planète !

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous inviter à y commander votre buffet d’anniversaire ou, pour nos amis Lyonnais, à déguster un bon petit plat dans leur restaurant La Commune.


On vous laisse, c’est l’heure pour nous d’aller biner le potager de la ferme bio dans laquelle nous travaillons en Croatie 🙂

Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne rien manquer du futur de notre alimentation en version durable !

A la prochaine pour un nouveau “52 Nuances de Vert” !