DANEMARK

Neige, pluie et vent n'ont pas empêché notre volonté d'atteindre son objectif : explorer l'avenir de notre alimentation en scandinavie, au Danemark.


 

Lumières sur... #3
Aarstiderne : le bio à la danoise.

A sa création, Aarstiderne - qui veut dire “saisons” en danois - avait 30 clients. 20 ans plus tard, l’entreprise livre chaque semaine des boxs de fruits, légumes, produits laitiers et viandes produits localement à plus de 30 000 familles.

Prenez la route #2
La Baston des Biberons !

En mars, on vous dévoile les dessous d'un sujet d'actualité : l'allaitement !
Lait infantile VS allaitement maternel, organisation des lobbys, solutions durables pour demain : on vous dit tout !

Profil Paysan #2
Danemark, une ferme à la Captain Fantastic

Depuis notre arrivée au Danemark, la neige nous accompagne partout. On n’est donc pas surpris qu’elle nous suive jusqu’à la ferme où nous allons travailler et expérimenter le quotidien d’une exploitation bio en plein hiver danois. Plongez au coeur d'une ferme à la Captain Fantastic.

Lumières sur... #2
We Food : l'anti-gaspi danois !

L'idée d'un supermarché anti-gaspi est née il y a 3 ans dans la tête de Thomas Andersen, à Copenhague au Danemark. Depuis, 3 magasins ce sont ouverts et ce sont près de 100 tonnes de nourriture qui ne sont pas parties à la poubelle grâce à We Food !
 
Des magasins de ce genre voient le jour un peu partout dans les grandes capitales européennes. Nous sommes partis à la rencontre du pionnier Thomas Andersen pour en savoir plus sur son initiative !