NOTRE ACTION


En quelques décennies, nous sommes passés d’une alimentation autonomiste et durable à un système ultra productiviste, déconnecté de la réalité de nos sols et dépendant de produits nocifs pour nos corps et notre environnement. Si ce constat est négatif, il nous rappelle qu’en quelques décennies nous pouvons aussi inverser la tendance. Des millions de paysans, entrepreneurs, associations, politiques et simples citoyens travaillent à cette transition alimentaire. Ils pensent différemment notre avenir commun.

OUT OF THE BOX a pour objectif d’être un nouveau pont entre ces initiatives et le grand public.

Ce projet est un haut parleur qui valorise des projets, démontre la richesse de nouvelles possibilités et transmet des savoirs-faire. L’objectif ? Accélérer la transition alimentaire, rapprocher l’Homme de la Nature et favoriser l’émergence d’idées qui sortent d’un cadre normé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marion, magicienne des mots et éthologue en devenir, fière communicante et pédagogue en tout et pour tous. Douée d’une réelle sensibilité à la nature humaine et à la nature au sens large, Marion est le fond de notre action.

Jordan, crapahuteur de tous les instants et amoureux des formes et des couleurs, infiniment passionné par sa partenaire et son potager. C’est l’apprentissage des petits savoir-faire qui font les belles choses qui le font grandir. Jordan est la main de notre action.

Ce que nous sommes ensemble. Adeptes d’une vie simple et raisonnée, nous avons pour principe de vivre en harmonie avec nos environnements. Nous cultivons nos propres fruits et légumes, nous diminuons nos déchets, nous questionnons nos besoins. Nous nous réapproprions des savoirs-faire garants de notre résilience et de notre avenir. A notre échelle, nous décidons chaque jour de transformer nos principes en actions. Grâce à OUT OF THE BOX, nous poussons notre démarche plus loin. Nous unissons notre vie personnelle à une démarche citoyenne.